Autour du PSG
Mercato féminines – Prêcheur, Chawinga devraient rester au PSG !
La saison des féminines du Paris Saint-Germain a pris fin et il est l’heure des vacances avant de se lancer sur le prochain mercato et la saison prochaine. Conscients d’avoir beaucoup changé de choses ces dernières saisons, le board parisien semble vouloir de la stabilité, comme l’évoque L’Equipe qui assure que le PSG veut lancer une vague de prolongation de ses cadres. Ainsi, Jocelyn Prêcheur, Tabitha Chawinga devraient continuer à Paris, comme d’autres joueuses importantes.
Un vague de prolongation attendue ?
« Jocelyn Prêcheur ?
Le technicien de 42 ans a mis en place un projet de jeu basé sur la possession, inspiré de celui de Luis Enrique avec la section masculine, et sa philosophie plaît autant aux dirigeants qu’à ses cadres.
Tabitha Chawinga ?
Les négociations avancent pour la recruter définitivement, et un contrat de deux ans serait dans les tuyaux. » Des derniers détails doivent être réglés, alors que la joueuse a comme objectif de rester à Paris.
Elisa De Almeida, Constance Picaud et Sandy Baltimore renouvelées ?
Des derniers échanges vont avoir lieu, dans les prochains jours pour finaliser, ou non, ce désir commun.
Oriane Jean-François prolongée malgré sa grave blessure ?
Les éventuels renforts extérieurs (une latérale droite en priorité) devraient arriver dans un second temps, après les prolongations, pour rester dans cette logique de stabilité et ne pas ajouter du flou à la situation. »
Il est temps de faire de la place à la stabilité. Le PSG s’est reconstruit ces dernières saisons après de gros problèmes extra-sportif. Il fallait se réinventer et le club parisien est en train de le faire. Il tente de garder ses cadres et c’est une très bonne nouvelle, car au-delà des résultats, la saison a été tout de même plus consistante que ces dernières saisons. Déjà, Chawinga a crevé l’écran, il serait dommage de s’en séparer. L’entraîneur Jocelyn Prêcheur a donné une vraie identité à cette équipe et forcément, il faut de la continuité. De plus, des cadres pourraient rester et c’est un problème en moins. Paris a dû intégrer beaucoup de joueuses ces dernières saisons et avec quelques ajustements, l’équipe pourrait carburer l’année prochaine avec une suite de ce projet qui a de l’allure.